L’entrée d’une maison en Feng Shui. Comment bien l’agencer pour bien accueillir le Chi?

En règle général, l'entrée d'une maison donne le ton sur tout ce qui va suivre. Est-ce une maison organisée? Accueillante? En Feng Shui l'entrée d'une maison va donner le ton énergétique sur le reste de l'habitation. D'où l'importance d'avoir un bon agencement. Je vous livre quelques conseils qui vont vous aider à accueillir le Chi et l'entretenir.

La porte en elle même

Si vous êtes en projet de construction ou de rénovation voici les détails qui font la porte idéale en Feng Shui:

  • Centrée au milieu de la façade
  • Doit être plus grande que les autres portes de la maison
  • Solide, pleine, sécurisante
  • S’ouvrir vers l’intérieur

Bien accueillir le Chi

En Feng Shui l’énergie de l’habitation est source de bien-être, alors pour un épanouissement des plus favorables, il est souhaitable que le Chi qui entre dans la maison ne soit pas bloqué.

Pour cela il faut faire preuve d’observation. Je vous conseil de vous positionner devant votre porte d’entrée en regardant vers l’extérieur. Pour une bonne circulation du Chi il ne faut pas d’obstacle, veillez à ce que rien n’empêche son passage ( poubelle, branches mortes, bac, feuilles mortes…..).

Si vous observez un blocage, ou quelque chose qui ne favorise pas sa circulation, il existe quelques solutions. Elles ont pour but de cacher les énergies qui sont trop agréssives pour la porte d’entrée. Pour cela on peut ajouter des plantes, arbres ou encore des haies qui feront barrages visuels, et permettront un meilleur accueil du Chi.

Il est nécesssaire de bien entretenir tout ce qui se trouve à l’extérieur de la maison. En plus d’une question d’harmonie ça va faciliter son accueil. Voici un petit listing qui peut vous être utile:

  • Débrouissaller
  • Dégager l’allée
  • Procéder aux petites réparations (peinture muret, portail qui ferme mal, pavé cassé…)
  • Délimiter une allée avec des luminaires
  • Positionner de belles plantes à l’extérieur (pour un bel accueuil)

Faciliter l’entrée du Chi

En Feng Shui, désordre et encombrement ne font pas le bonheur de l’habitation. Pour pallier à tout ça il est indispensable de ranger. Les portes manteaux encombrés, les objets qui trainent sur le sol, un vide poche trop pleins, les chaussures pas rangées…. Tout ce qui vous donne envie de faire demi-tour, ne présage pas une bonne entrée du Chi.

Retenir le Chi

Une fois toutes les étapes précédentes effectuées, il ne vous reste plus qu’à concerver le Chi.

OUI MAIS COMMENT?

Laisser une entrée dégagée et rangée permettra une bonne conservation mais aussi une bonne circulation du Chi. Si la porte grince il faut régler ça au plus vite. Si elle est gênée par un obstacle, le supprimer.

N’oublions pas la luminosité, un facteur essentiel pour le bien-être. Il faut un bon équilibre, trop de lumières (excès de Yang), pas assez de lumières (excès de Yin), il faut donc bien équilibrer le tout. Une lumière pas trop forte ajouter, un rideau ou un store qui permettra de régler le problème. Pas assez de lumière, un ajout d’un point lumineux.

Idéalement les vestes et chaussures doivent-être rangés dans un espace fermé, pour empêcher l’encombrement visuel, si ce n’est pas possible, il faut juste éviter de superposer des couches et des couches de vêtements, et des tas de chaussures, au risque de créer un blocage du Chi.

Une belle console, ou un banc à l’entrée avec des petits paniers en dessous font toujours leur petit effet. Le tout est de ne pas l’encombrer et de la laisser bien rangée.

Une belle entrée en décoration est complétée par un miroir, mais veillez à ne pas le positionner en face de la porte. En effet vous renverrez aussitôt en effet miroir, le Chi vers l’extérieur.

Toutes les indications précédentes sont données en guise d’exemple et de globalité. Une étude approfondie de l’habitat est parfois nécessaire, et l’intervention d’un consultant en Feng Shui peut s’avérer utile.

Quoi qu’il en soit le fait d’appliquer ces solutions permettent d’harmoniser son entrée et de faciliter l’entrée du Chi. N’oubliez pas en Feng Shui désordre et accumulation de font pas bon ménage.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *