Aménager son bureau selon LE FENG SHUI.

Ces dernières années nos habitudes de travail ont bien changé, le télétravail étant de plus en plus pratiqué on se doit d’avoir à la maison un bureau, un coin bureau ou un espace de travail qui nous convient. Pour rester concentrer, trouver l’inspiration ,et rester organisé même à la maison, ce n’est pas aussi évident que ça. Faire ciculer de bonnes énergies et garder un bon équilibre entre maison et travail est important. Alors voici quelques astuces pour aménager son espace de travail à la maison.

PARLONS ERGONOMIE.

Trouver son bureau idéal, n’est pas seulement une question de style. Avoir un poste de travail inadapté, peut conduire à la longue à de petits maux du quotidien qui deviennent vite insupportables. Pour bien choisir son poste de travail il faut déjà savoir comment se positionner.

LE BUREAU

Pour bien travailler il faut un bon espace de travail. Le plateau du bureau mesurer de 50cm à 1m de long, idéalement il faudrait avoir un plateau en L afin d’éviter de déplacer son siège. Pour bien travailler assis le bureau devrait avoir une hauteur allant de 73cm à 75cm. Pour travailler debout une hauteur entre 90cm à 120 cm.

LE SIEGE

La hauteur d’assise pour bien travailler se situe à environ 43cm, la largeur de l’assise de 40cm et l’espace entre l’assise et le dessous du plateau d’environ 21cm.

LA BONNE POSTURE

Même à la maison bien s’assoire sur son siège de bureau reste important. Faire l’impasse de temps en temps oui mais si on part sur du travail de longue durée avoir une bonne posture reste à privilégier. Toujours dos contre le siège, les cuisses et les jambes formant un angle à 90° et les avant bras replié à 90° sur la plateau.

PARLONS MATERIAUX

LE BOIS

Il existe plusieurs sortent de bois, et chaque style apporte une énergie différente.

Ceux en bois massif ont tendance à favoriser la croissance naturelle du chi. Dans le Feng Shui le bois symbolise la croissance, la vitalité l’expansion ou encore la flexibilité.

Ceux en bois durs comme l’acajou sont foncés, et yang, ils donnent directement une vision plus officiel, sérieuse et donne l’apparence importante voir imposante à la pièce.

Ceux en bois tendres comme le pin sont plus clairs, et yin. Ils apportent une énergie plus détendu, le chi se retrouve relaxé.

LE VERRE

Le verre est yang. Les bureaux avec cette surface ont tendance à accélérer la circulation du chi. Ils ont tendance à symboliser la spontanéité du travail donné.

REMARQUE : vous ne pourrez pas travailler longtemps sur un bureau en verre de part sa nature yang. En effet le verre favorise une circulation rapide du chi, le travail est certe rapide mais ne favorise pas le travail de patience et de concentration. Pour pallier à cet inconvénient apposez sur la surface un sous main de bureau.

L’AGGLOMERE ou LE PLASTIQUE

Ces surfaces non naturelles ont tendances à bloquer la circulation du chi. Toutefois ont les trouve en général recouvert d’une fine couche de bois ce qui permet de faire circuler le chi. La bonne circulation du chi pourra quand même se faire en ajoutant des éléments propre nous aidant à rééquilibrer la pièce.

PARLONS ORIENTATION

Chaque direction ( Nord, Sud, Est ou Ouest) que nous faisons face en étant assis nous permet d’aligner un Chi différent. Voici un guide énumérants les avantantages des directions.

PARLONS INSPIRATION

Trouver l’inspiration quand on est à la maison peut sur le long terme s’avérer être un peu compliquer. Une petite astuce pour vous booster et stimuler votre esprit.

  • 1 Rassemblez tout ce qui vous rend heureux (photos, diplôme, tableaux, oeuvre d’art …)
  • 2 Créez trois groupes d’objets. Celui qui vous rend positif, fier de vous, qui vous inspire.
  • 3 Choisissez (en gardant en tête qu’il faut choisir pour garder un effet épurer) un ou deux objets de chaque tas.
  • 4 Placez-les dans votre espace bureaux.
    • Les positifs partie sud-ouest, ouest, nord ou nord-ouest.
    • Ceux qui vous rendent fier de vous à l’ouest, nord-ouest ou nord.
    • Et enfin ceux qui vous inspire à l’est, sud-est ou sud.

Vous l’aurez compris, en Feng Shui plus que la décoration en elle-même, ceux sont les énergies et tout ce qui nous entoure qui font notre bien-être. Alors n’hésitez pas, procédez par étape et vous verrez, les premiers changements auront une influence sur votre façon de travailler.

 » Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres »

CONFUCIUS

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *