4 actions pour créer une ambiance Feng Shui.

Le Feng Shui est un art de vivre qui conduit au bien-être de l’habitat et des habitants. Il s’agit d’une pratique ancestrale qui peut s’avérer parfois un peu compliqué à appliquer. Utiliser le Pakua, connaître le sens de l’orientation propice à la bonne circulation des énergies, demande une certaine connaissance.

Si vous n’avez pas le temps, ou encore si vous trouvez tout ça complexe je vous livre 4 actions à appliquer pour changer votre intérieur, libérer les énergies et découvrir tout le potentiel de votre maison.

SEULEMENT 4 ACTIONS

1. Créer de l’espace

Comment créer de l’espace et pourquoi? Pour commencer on va créer de l’espace en rangeant. Ranger va vous permettre de ressentir le calme et la sérénité de l’esprit Feng Shui. Cela fera circuler naturellement l’énergie nécessaire pour toutes les activitées quotidiennes. En mettant de l’ordre dans chaque pièce de la maison, vous chasserez le stress, les mauvaises vibrations et assurerez donc la plénitude physique, morale et intellectuelle. Une fois le rangement effectué dans chaque pièce de la maison on constate que la qualité de vie et la productivité sont augmentées. En règle générale le désordre et l’improvisation dans le Feng Shui bloquent les énergies positives et empèchent la bonne circulation du Chi.

2. Aérer

Par aération j’entends créer de l’espace. L’une des meilleurs méthode est de faire le choix du minimalisme, en ce sens on apportera plus facilement cette sensation d’aération. Ne garder que l’essentiel, on arrive ainsi à créer un espace épuré et harmonieux. Cette étape créer un équilibre intérieur, le fait de ne plus voir certaines choses dont on en a plus forcément l’utilité, libère l’esprit. Plus besoin de se poser la question de, « j’en fais quoi? », « il me sert à quoi? »….. En réalité bien nombre d’objets dans nos maisons nous encombrent l’esprit. On peut même le constater en faisant le ménage, (je ne parle pas des objets de décorations ou objets personnels qui sont là et qui quand on les voit nous procurent une sensation positive), déplacer encore et encore certains objets sans intérêts particulier, les voir prendre la poussière…. Une fois cette étape franchi, la maison va se retrouver dans un renouveau et donc chargée en bonnes énergies.

3.Profiter de la lumière naturelle.

On ne le dira jamais assez, une exposition adéquate à la lumière est bénéfique pour le corps et l’esprit. Les bienfaits du soleil sur le moral sont quasi immédiats. A contrario un manque de luminosité peut provoquer de l’anxiété. L’éclairage prend une part importante dans les préceptes du Feng Shui, il prend une place essentiel dans l’agencement de la maison, il permet de discipliner les espaces, que ce soit une lumière direct ou indirect. Profiter de la lumière en la laissant entrer à travers des rideaux, de préférence clairs. Jouer avec les miroirs, positionner des luminaires là où le manque se fait sentir.

4. Harmoniser avec les couleurs et les matières.

L’harmonie joue un rôle important dans l’aménagement et la décoration d’une pièce. Quelque soit nos goûts en matières de décoration, il faut créer une harmonie. Harmoniser les couleurs des paniers, tapis, ou encore rideaux avec celles du mobilier par exemple. Cette harmonie aura pour effet de créer une cohérence et donc visuellement d’apaiser le regard et donc l’esprit. Rester en accord avec ce que l’on aime tout en créant quelque chose d’harmonieux.

Vous avez les 4 étapes clés pour commencer le changement dans votre habitat. J’ai moi même commencé par adopter ces étapes avant de me mettre à appliquer les préceptes fondamentaux du Feng Shui.

« Pour te libérer de la souffrance, libère-toi de tes attachements.« 

BOUDDHA

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *