Adopter le style HYGGE, pour une vie plus saine et sereine.
LE HYGGE C’EST QUOI?
Prononcé « hyou-ga », le Hygge est un terme Norvégien qui se veut être la représentation du bien-être en général, c’est un concept à part entière. Adopter le hygge c’est adopter une nouvelle philosophie de vie.
C’est un style de vie répandu dans les pays nordiques, (Danemark, Finlande, Islande) on peut facilement faire un lien entre le fait qu’ils fassent parti des pays, ou la population et la plus heureuse du monde (sondage du WORLD HAPPINNESS REPORT).
Alors pour vivre mieux, être heureux et se sentir mieux chez soi, je vous propose des astuces pour franchir le pas.
1. Tout d’abord parlons style de vie
Avant de penser à la décoration, il faut d’abord penser à changer son style de vie, sa façon de voir les choses.
Pour pouvoir adopter le style Hygge il faut penser Hygge, c’est-à-dire, vivre, tout simplement. Voici un petit listing de ce qu’est, être Hygge.
2. Visualiser le style chez soi
Avec l’arrivée de l’automne, le temps un peu plus gris, l’arrivée de la baisse de morale va se faire sentir. On a tendance à voir gris quand il ne fait pas beau, l’été est derrière nous et on se sent nostalgique. Le fait d’adopter ce style va permettre de pouvoir se sentir mieux, se sentir bien chez soi et du coup de pouvoir se sentir bien dans sa tête. L’essayer c’est l’adopter, il n’y a pas qu’un style hygge, il faut trouver le sien et se l’approprier pour le rendre unique.
Je vous montre quelques idées d’ambiances Hygge qui pourrait vous faire succomber.
Vous l’aurez donc compris le style Hygge se traduit en décoration par une ambiance chaleureuse, cosy, cocooning et décontractée.
3. Les matériaux et couleurs phares de ce style
Pour apporter une atmosphère douce, rassurante et apaisante, on privilégie les matières douces pour le confort, brut pour le coté nature et les matières naturelles pour le textile. Les couleurs les plus répandues sont clairs, crèmes qui se reflètent bien à la lumière naturelle.
4.Miser sur la lumière
La lumière naturelle est à privilégier, elle a des bienfaits sur nous qu’il ne faut pas négliger. Mais en compensation il faut miser sur différents luminaires pour apporter une ambiance chaleureuse et cocooning à votre décoration. Les lumières de types leds sont à éviter où à limiter. Disposer une lampe d’appoint sur une commode, des bougies à la nuit tombée, un lampadaire au bout du canapé plantera l’ambiance chaleureuse et conviviale rechercher dans le style Hygge.
5. Cultiver les moments Hygge
En vivant Hygge tout au long de l’année on fini par prendre de nouvelles habitudes qui nous conduisent au bien-être des choses simples. Ces nouvelles habitudes de vies conduisent naturellement à cultiver un intérieur plus saint pour nous et nos proches et facilite nos relations.
Pour moi les moments Hygge qui me permettent de rester toujours connecté avec mes proches et garder une bonne énergie sont:
En conclusion vivre Hygge c’est, s’écouter et ne pas avoir peur de vivre simple. Ne pas voir le mal si on n’est pas entouré d’une foule de monde constamment. Aimer son chez soi, et ses proches et surtout leur montrer.
« Les maladies ne sont que les conséquences de nos habitudes de vie. »
HIPPOCRATE