Apprenez à bien installer vos miroirs grâce à ces 3 conseils Feng Shui
APPRENEZ à bien installer vos miroirs grâce à ces 3 conseils feng shui
Voici un objet que l’on retrouve dans quasi toutes les maisons. D’abord apprécié pour sa fonction principale (regarder notre propre reflet), le miroir a su à travers le temps se faire une place en tant que fonction décorative. Au delà de ces 2 aspects principaux, le miroir en Feng Shui est un objet important qu’il faut savoir positionner au bon endroit. Placé à un endroit non approprié il peut perturber le flux énergétique et influer sur notre bien-être au quotidien.
LE MIROIR CE QU’IL DIT DE NOUS
A travers le miroir nous cherchons inconsciemment à découvrir qui nous sommes. L’importance de ce que nous renvoi le miroir indique souvent l’importance de ce que nous renvoyons aux autres, et cela peut parfois prendre le dessus. Choisir sa forme, son état (ancien ou neuf), son emplacement en dit beaucoup sur nous. C’est pourquoi il n’est pas anodin en Feng Shui de réfléchir à tous ces détails.
Connaitre l’histoire de son miroir
Lorsque l’on achète un miroir ancien il faut alors prendre conscience que ce miroir à traversé le temps et a reflété le quotidien d’autres personnes. Les miroirs renvoies donc une énergie passée qu’il faut accepter d’accueillir chez soi; cette énergie peut selon l’histoire de ce miroir être lourde à porter. Connaître son histoire devient alors important. Et cela vaut pour tout objet qui entre dans son habitat.
MERII’S CONSEILS:
Et cela qu’il soit neuf ou ancien.
Faire attention à l’emplacement de son miroir
En Feng Shui chaque pièce de l’habitat est reliée à un élément, un habitant, une fonction et bien d’autres choses. Mettre un miroir dans chaque pièce de la maison est donc faisable. Cependant son emplacement doit -être réfléchi.
En règle général on ne place pas un miroir en face d’une fenêtre. En effet l’énergie perçue est reflétée dans le miroir,elle se retrouve alors rejetée à l’extérieur.
MERII’S CONSEILS : N’oubliez pas que le miroir en plus de renvoyer une image, capte l’énergie et la renvoie. Il deviendra alors évident pour vous ne pas le placer en face de votre lit.
Rendez cet objet décoratif et utile à la fois
En Feng shui comme en décoration d’intérieur l’utilisation du miroir à toute une importance.
En Feng shui par exemple il peut-être utilisé pour refléter le soleil, afin d’utiliser le reflet et permettre la propagation du soleil sur une zone qui en manque. Le flux énergétique se retrouve alors équilibré.
En décoration d’intérieur par exemple il peut-être utilisé pour agrandir une pièce. Placé judicieusement sur le bon mur dans un salon, le miroir permet de donner une impression de volume plus important.
MERIIS’S CONSEIL Un miroir peut permettre de séparer une pièce. Si vous souhaitez séparer une pièce, ou délimiter un espace, utiliser un miroir porte verrière. Il vous aidera facilement à délimiter un espace sans perdre trop de volume.
copyright La verrière Française
Miroir et psychologie.
Le miroir en plus d’être décoratif, cache toute une symbolique. Cet objet devenu un accessoire du quotidien en dit beaucoup sur nous et notre personnalité. Une profusion de miroir dans un intérieur révèle que l’image que l’on renvoie est un élément essentiel pour nous. Un miroir positionné trop haut nous renvoit à un complexe d’infériorité (le sentiment d’être toujours regardé de haut). Un miroir caché où très peu de miroir, que nous n’aimons pas notre reflet.
CONCLUSION
Comme pour tous les objets qui entrent dans notre habitat, il faut porter une attention particulière lors de sa sélection. Tout objet quel qu’il soit dégage sa propre énergie et nous inspire quelque chose en particulier. S’écouter et se faire confiance lors de l’achat reste un bon indicateur de confiance, cet avis prime bien plus que sur le fait de savoir si le miroir choisi et tendance ou pas.