Pourquoi adopter une SLOW décoration en 2023 ?

D’où vient la SLOW déco !

Apparue dans les années 80 le terme SLOW se veut être une philosophie, qui nous permette d’allier nos vies un peut « surbooker », à une vie plus saine, qui nous ramène à l’essentiel.

Comprendre la SLOW déco

Vivre SLOW c’est ralentir le pas, prendre le temps de vivre et d’apprécier le temps qui passe. Pour ça la SLOW life c’est revoir ses priorités, prendre du temps pour soi, revenir à l’essentiel, se rapprocher de la nature, de voir la simplicité des choses qui nous entourent, pour en faire un art de vivre.

L’art de vivre SLOW à un impact positif sur la vie au quotidien, il a ce don de rendre plus heureux ceux qui le pratique. Ces dernières décennies avec le rythme de vie que nous nous imposons ( allier vie de famille, travail, accomplissement personnel), nous fait avoir une vie à 100 à l’heure. Toute cette pression peut conduire à la dépression (selon l’OMS la France fait partie des 10 pays d’Europe les plus touchés par la dépression.

Et du coup il est où le rapport avec la décoration?

Je vous explique. Il faut pour cela mettre en accord l’intérieur de l’habitat avec ce mode de vie SLOW, en adoptant une déco éco-responsable, personnelle et authentique qui s’adapte parfaitement à un mode de vie plus saint qui se met au service du bien-être des personnes qui vivent dans la maison.

Je vous liste 4 étapes pour adopter la SLOW-décoration.

1. Revenir à l’essentiel

Toute étape de la décoration en général passe par le TRI, la slow déco n’y échappe pas.

Alors triez, ne gardez que le nécessaire, en privilégiant si possible des matières naturelles comme par exemple pour le textile, du lin ou du coton ou encore des matériaux brut, comme le bois, le béton ou la pierre. Cela apportera du caractère à votre décoration.

2. La qualité à la quantité

En plus d’être éco-responsable, ça apportera du cachet à votre décoration intérieur. Il vaut mieux en effet avoir 1 à 2 belles pièces de qualité plutôt qu’une masse de déco qui étouffe l’espace de vie.

Apprenez à faire des choix, pesez le pour et le contre et misez sur de bonnes valeurs sûres, au niveau esthétique et au niveau de la qualité.

3. Passer à l’UPCYCLING

C’est-à-dire faire avec ce que l’on a. Autant dire que l’upcycling est une étape quasi obligatoire avec la slow déco.

On peut aussi penser à chiner, brocanter, miser sur de l’occasion quoi.

En plus d’être déco-responsable, vous gardez une certaine éthique dans vos choix, en respectant l’environnement et en limitant votre empreinte écologique.

4. Osez et faites vous plaisir

Misez sur l’artisanat, en plus d’avoir un belle décoration, ça vous permettra d’avoir des pièces rares, uniques, et faites mains.

La couleur n’est pas interdite. Optez pour des couleurs oui mais apaisantes, douces sur des tons clairs et créez une ambiance naturelle.

Idées déco

MINIMALISME, pour une décoration slow réussi, misez sur un style minimaliste. Ce style intemporel vous permettra d’être en parfait accord avec la slow déco même en suivant les dernières tendances déco minimalistes.

DEDANS/DEHORS, faites entrer le dedans dehors. Le mobilier d’extérieur à l’intérier de l’habitat reste une grosse tendance de cet été 2023. Mettez de la verdure dans votre intérieur,

Foncez!!!!! Prenez soin de vous et de votre habitat.

Il n’y a plus qu’à passer à l’action et posez vous cette question:

« Comment puis-je commencer quelque chose de nouveau avec tout cet hier à l’intérieur de moi-même? »

LEONARD COHEN

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *